Présentation

« La raison d’être des Édul est de partager les savoirs au sein de la communauté scientifique mais aussi dans l’ensemble de la société. Pour ce faire, il nous importe d’apporter une attention accrue à la qualité des travaux publiés et à leur diffusion. »
Lylette Lacôte-Gabrysiak, directrice des Éditions de l’Université de Lorraine

Créées en 2022 dans le cadre de la refondation des Presses universitaires de Nancy, les Éditions de l’Université de Lorraine publient sous formes imprimée et numérique des ouvrages et revues de chercheurs français et étrangers s’inscrivant dans des thèmes et disciplines pour lesquels l’expertise scientifique de l’Université de Lorraine est établie.

Résolument engagées en faveur du partage des savoirs et de la science ouverte, les Éditions de l’Université de Lorraine proposent un accès en ligne libre et gratuit à tous leurs ouvrages de recherche, une initiative soutenue dès la mise en place de la maison d'édition par le Fonds national pour la science ouverte.

Elles publient également des livres à destination du grand public, notamment dans la collection Le Petit Alérion.

Lylette Lacôte-Gabrysiak, directrice des Éditions de l’Université de Lorraine (tous droits réservés)